Abel LARRUE

1976 - Le brigadier-chef Abel Larrue est abattu par un malfaiteur surpris en flagrant délit de vol à main armée dans un supermarché à Avignon.
Jeudi 29 Avril 1976. La gérante d'un supermarché situé dans le quartier des Olivades à Avignon (Vaucluse) est sur le point de fermer son établissement. Il est 20h00 lorsqu'un individu surgit avec une arme de poing et exige le contenu de la caisse. Abel Larrue, brigadier-chef au commissariat local, n'est pas en service lorsqu'il remarque la scène. Dépourvu de son arme, il décide néanmoins d'intervenir avec le concours de l'un des employés du supermarché.

Une vive altercation éclate au cours de laquelle le malfaiteur ouvre le feu. Il atteint mortellement le policier d'une balle dans le foie. L'agresseur parvient à s'enfuir aussitôt, en tirant d'autres coups de feu qui n'atteignent personne.

Sources :
Le Monde, article du 03/05/1976, "Un policier est tué par l'agresseur d'une commerçante"
Si vous êtes un proche de la victime, merci de me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre nom ou un pseudonyme pour faciliter les échanges.

Mentions légales

Toutes les informations et photographies contenues dans les récits qui suivent ont été obtenues à partir de recoupement d'articles de presse archivés et/ou numérisés dans les moteurs de recherches, et/ou à partir des nombreuses correspondances avec les proches des victimes. Les sources sont citées mais il faut rester prudent sur leur fiabilité.

Les propos injurieux, haineux, indécents et globalement hors sujet ne seront pas acceptés. Il s'agit avant toute chose de rendre hommage à ces personnes.

Tous droits réservés.