vendredi 5 octobre 1984

Daniel SZYMCZYSZYN

Crédit photo : Eric Szymczyszyn (neveu)
1984 - Daniel Szymczyszyn meurt dans un accident de la circulation sur le trajet de retour de son service. Il avait 29 ans.
Vendredi 5 Octobre 1984. Un camion circulant depuis Longuyon jusqu'à Longwy (Meurthe-et-Moselle) perd un chargement de bois sur la chaussée de la RN 18. Surpris, l'automobiliste qui le suivait freine brusquement. De la même manière, un camion citerne tente de l'éviter à son tour mais une violente collision se produit et le camion citerne se déporte sur l'autre voie.

Au même instant, un automobiliste qui circulait dans le sens inverse le heurte frontalement. Le choc est terrible et ne laisse aucune chance de survie au conducteur du véhicule léger, lequel meurt à son admission au centre hospitalier de Mont-Saint-Martin.

Il s'agit de Daniel Szymczyszyn, gardien de la paix au commissariat central de Longwy. Il venait de quitter son service pour rejoindre sa famille.

Auparavant affecté à la police urbaine de Strasbourg (Bas-Rhin), Daniel Szymczyszyn obtienait à sa demande une mutation à Longwy le 1er Octobre 1983. Il était âgé de vingt-neuf ans, et père d'un enfant âgé de cinq ans. Il résidait à Villette, village d'origine de son épouse, Martine Haumaret. Décrit comme très souriant et aimable, Daniel Szymczyszyn contribuait à donner une image chaleureuse des services de police.

Il repose désormais au cimetière de Villette (Meurthe-et-Moselle).

Source : Entretien avec Eric Szym (neveu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre nom ou un pseudonyme pour faciliter les échanges.