dimanche 4 décembre 1994

Philippe AILLAUD, Philippe POUPARD, Serge SAKIROFF & Guy BOUTINEAU

1994 - Quatre CRS trouvent la mort dans un accident de la circulation près de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Si vous êtes un proche de l'une des victimes, merci de me contacter.
Dimanche 4 Décembre 1994. Six policiers affectés à la Compagnie Républicaine de Sécurité N°18 basée à Poitiers (Vienne), circulent à bord de leur fourgon J5 sur le périphérique nord de la plateforme de l'Aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Venant de Goussainville, ils se dirigent vers leur casernement du Mesnil-Amelot où ils sont hébergés dans le cadre de leur déplacement en région parisienne.

Mais ils n'atteindront jamais leur destination. Vers 22h20, ils sont victimes d'un grave accident avec un camion poids lourd qui se trouve à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Ce dramatique accident va endeuiller quatre familles, toutes originaires de la Vienne.

Les gardiens de la paix Philippe Poupard, Serge Sakiroff et Guy Boutineau décèdent sur le coup. Deux autres policiers sont dans un état grave, tandis que le sixième occupant est légèrement blessé mais très affecté psychologiquement.

Mardi 13 Décembre 1994. Après neuf jours de coma passés aux soins intensifs à l’hôpital Berjon de Clichy (Hauts-de-Seine), le gardien de la paix Philippe Aillaud, trente-quatre ans, meurt à son tour. Originaire de Buxerolles (Vienne), il était entré dans la police en 1981 et devenait agent technique à la CRS N°18 en Mai 1990. Il était marié et père de trois enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre nom ou un pseudonyme pour faciliter les échanges.