Christophe BURBAN

1995 - Un gardien de la paix est victime d'une chute mortelle sur la voie publique depuis un véhicule d'intervention.
Mardi 10 Octobre 1995. Un équipage de la 6ème Compagnie d'intervention basée au commissariat du 14ème arrondissement de Paris est de retour d'un entrainement au maintien de l'ordre. Lorsque le véhicule de la section atteint le rond-point des Invalides, l'une des portes du car s'ouvre de façon inexpliquée et l'un des gardiens de la paix se trouvant à bord est éjecté. Il tombe  très violemment sur la voie publique.

Cette chute lui est malheureusement fatale. Il s'agit du gardien de la paix Christophe Burban, il était affecté depuis seulement une quinzaine de jours à la compagnie, et venait de sortir de formation en école de police.

Mentions légales

Toutes les informations et photographies contenues dans les récits qui suivent ont été obtenues à partir de recoupement d'articles de presse archivés et/ou numérisés dans les moteurs de recherches, et/ou à partir des nombreuses correspondances avec les proches des victimes. Les sources sont citées mais il faut rester prudent sur leur fiabilité.

Les propos injurieux, haineux, indécents et globalement hors sujet ne seront pas acceptés. Il s'agit avant toute chose de rendre hommage à ces personnes.

Tous droits réservés.