Christian LELOUCY

1998 - Le brigadier Leloucy est victime
d'une chute mortelle alors qu'il escalade
une zone escarpée du massif de l'Oisans.
Vendredi 4 Septembre 1998. Le brigadier de police Christian Leloucy, en poste à la Compagnie républicaine de sécurité N°47 de Grenoble (Isère), effectue une mission de reconnaissance dans le secteur de la Grande-Aiguille-de-la-Bérarde, dans le massif de l´Oisans.

Mais lors de son retour jusqu'à son poste de garde, alors qu'il traverse une zone très escarpée, il fait une chute mortelle à une altitude de 1800 mètres.

Christian Leloucy avait trente-huit ans. Il était marié et père de deux enfants et aspirait à devenir guide de haute montagne.

Sources :
La Parisien du 05/09/1998, section "En bref : un CRS trouve la mort en montagne"

Mentions légales

Toutes les informations et photographies contenues dans les récits qui suivent ont été obtenues à partir de recoupement d'articles de presse archivés et/ou numérisés dans les moteurs de recherches, et/ou à partir des nombreuses correspondances avec les proches des victimes. Les sources sont citées mais il faut rester prudent sur leur fiabilité.

Les propos injurieux, haineux, indécents et globalement hors sujet ne seront pas acceptés. Il s'agit avant toute chose de rendre hommage à ces personnes.

Tous droits réservés.