Noël MARCHAND

2001 - Le gardien de la paix motocycliste Noël Marchand est fauché par un conducteur en état d'ivresse près de Tours.
Vendredi 7 Septembre 2001. Une formation de gardiens de la paix motocyclistes de Tours (Indre et Loire) procède à un contrôle routier sur le rond point de Katrineholm à Saint-Cyr-sur-Loire, dans le nord de l'agglomération.

Vers 15h30, alors qu'il se trouve en aval pour aménager le flux de la circulation, le gardien de la paix Noël Marchand est percuté violemment par un conducteur en état d'ivresse. Il ne se relèvera jamais.

Je recherche d'avantage d'informations sur cet évènement tragique. Si vous êtes un proche de la victime, merci de me contacter afin d'établir avec votre accord une page dédiée plus appropriée.

Sources :
La Nouvelle république du 09/09/2011, "En mémoire de Noël Marchand"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre nom ou un pseudonyme pour faciliter les échanges.

Mentions légales

Toutes les informations et photographies contenues dans les récits qui suivent ont été obtenues à partir de recoupement d'articles de presse archivés et/ou numérisés dans les moteurs de recherches, et/ou à partir des nombreuses correspondances avec les proches des victimes. Les sources sont citées mais il faut rester prudent sur leur fiabilité.

Les propos injurieux, haineux, indécents et globalement hors sujet ne seront pas acceptés. Il s'agit avant toute chose de rendre hommage à ces personnes.

Tous droits réservés.