Florent DESNOS

2006 - L'adjoint de sécurité Florent Desnos est victime d'un accident mortel de la circulation alors qu'il patrouille en deux-roues.
Mardi 28 Novembre 2006. Deux policiers cyclomotoristes affectés à la circonscription de sécurité publique de Neuilly-Sur-Marne (Seine-Saint-Denis) circulent rue Paul et Camille Thomoux, l'artère principale qui traverse la commune.

Mais dans des circonstances toujours mal établies, tous deux sont violemment percutés par un camion. De cet accident, on relève le corps mortellement blessé de l'adjoint de sécurité Florent Desnos, vingt-six ans. Le gardien de la paix titulaire qui l'accompagnait est grièvement blessé.

Originaire des Hautes-Pyrénées, Florent Desnos était apprécié pour sa gentillesse, son humour et son dévouement pour ce métier qu'il aimait. Il était l'heureux père d'une petite Justine âgée d'un mois à peine.

Cité à l'ordre de la Nation, il reçoit la médaille de la police nationale et la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Il est également élevé au grade de gardien de la paix à titre posthume.

Sources :
Avec l'aimable autorisation et contribution de sa compagne.
Journal officiel du 06/12/2006, "Citation à l'ordre de la nation"
Le Parisien, article du 02/12/2006, "Hommage officiel au jeune policier décédé en scooter"

Mentions légales

Toutes les informations et photographies contenues dans les récits qui suivent ont été obtenues à partir de recoupement d'articles de presse archivés et/ou numérisés dans les moteurs de recherches, et/ou à partir des nombreuses correspondances avec les proches des victimes. Les sources sont citées mais il faut rester prudent sur leur fiabilité.

Les propos injurieux, haineux, indécents et globalement hors sujet ne seront pas acceptés. Il s'agit avant toute chose de rendre hommage à ces personnes.

Tous droits réservés.