Daniel TOMATIS

2009 - Le Brigadier Daniel Tomatis est tué alors qu'il porte assistance à un chauffeur poids-lourd en difficulté près d'Istres. Il avait 40 ans.

Si vous êtes un proche de la victime, merci de me contacter.
Mercredi 25 Novembre 2009. Le Brigadier Daniel Tomatis regagne son domicile après son service de nuit à la brigade anti-criminalité d'Istres (Bouches du Rhône). Chemin faisant, il remarque un chauffeur routier dont le poids lourd se trouve en difficulté, immobilisé sous un pont.

Cette situation présentant un danger pour les autres automobilistes, le policier stoppe son véhicule et entreprend avec le routier de déterminer comment dégager le camion.

Mais vers 5h15, un drame se produit : il est fauché par une voiture circulant en sens inverse. Transporté aux urgences de l'hôpital Nord de Marseille, il décède trois jours plus tard à l'âge de quarante ans.

Originaire de Miramas, Daniel Tomatis était entré dans la police en 1998 et avait intégré la brigade anti-criminalité en septembre 2007. Il obtient rapidement la confiance de ses pairs, apprécié pour son sens de l'écoute, sa discrétion et sa disponibilité. Passionné d'histoire qui l'aidait à "comprendre l'âme humaine", il laisse une compagne et un jeune fils. Nommé Major de police à titre posthume, il reçoit également la médaille d'honneur de la police nationale et médaille d'or pour acte de bravoure et de dévouement.

Sources :
Journal officiel du 10/12/2009, page 21343, "Citation à l'ordre de la nation"
Miramas Infos, magazine N°91, page 8 "Miramas pleure Daniel Tomatis"

Liens similaires