Didier BALME

2012 - Le brigadier-chef Didier Balme est victime d'un accident de la circulation alors qu'il se rend à son service en Guyane. Il avait 50 ans.
Lundi 17 Septembre 2012. Le brigadier-chef Didier Balme circule à moto sur la route de Kourou (Guyane) où il réside, pour se rendre à la Compagnie départementale d'intervention basée route de Baduel. Vers 7h15, arrivé au niveau de la montagne des Pères, il est percuté sur sa voie de circulation par une camionnette qui se dirigeait vers Kourou. Le policier est tué sur le coup.

Entré dans l'administration en 1983, Didier Balme était marié et père de trois enfants majeurs restés en métropole. D'abord affecté au commissariat du 6ème arrondissement de la capitale phocéenne en brigade de roulement de nuit, puis à Plan-de-Cuques, il passe la majeure partie de sa carrière en brigade anticriminalité. En poste à Cayenne depuis septembre 2011, il était nommé à la tête de la deuxième section de la compagnie départementale d'intervention basée route de Baduel, alors spécialisée dans le maintien de l'ordre.

Sources:
site internet de la préfecture de Guyane

Mentions légales

Toutes les informations et photographies contenues dans les récits qui suivent ont été obtenues à partir de recoupement d'articles de presse archivés et/ou numérisés dans les moteurs de recherches, et/ou à partir des nombreuses correspondances avec les proches des victimes. Les sources sont citées mais il faut rester prudent sur leur fiabilité.

Les propos injurieux, haineux, indécents et globalement hors sujet ne seront pas acceptés. Il s'agit avant toute chose de rendre hommage à ces personnes.

Tous droits réservés.